Isolation phonique
Comme 8 Français sur 10, vous êtes dérangé par des nuisances sonores fréquentes. Le bruit d’ailleurs considéré comme la première source de nuisance et elle peut être épuisante au quotidien.
La source de ces bruits est diverse : circulation routière, quartier animé, bruit de climatiseur, proximité avec une ligne de chemin de fer ou un aéroport ou chantier en cours de construction.
Il existe pourtant des solutions afin de retrouver le calme et la quiétude dans votre logement.
L’isolation phonique des fenêtres
Les fenêtres sont les principales sources d’entrée du bruit dans votre logement. L’installation de fenêtres isolantes et bien hermétiques va vous préserver des bruits extérieurs et vous gagnerez également en performances énergétiques, réduisant ainsi votre facture de consommation électrique.
L’isolation acoustique et thermique de la maison par l’extérieur
Afin de retrouver la tranquillité dans votre maison, une isolation complète de votre maison peut être effectuée par l’extérieur.
Pour simplifier, le but est d’envelopper votre maison par un isolant qui va empêcher les bruits de pénétrer dans votre logement. En plus d’apporter une bonne isolation phonique, cette technique est la plus performante pour réaliser une isolation thermique de votre maison et faire ainsi des économies d’énergie importantes.
Contactez un de nos conseillers pour avoir des renseignements complémentaires sur l’isolation phonique.
Je souhaite plus d’informations sur l’isolation phonique